À propos de mon élevage

Eleveuse passionnée et investie, je vie ma passion des animaux avec mon élevage de Cavalier king Charles et de Sarplaninac "Berger Yougoslave". J'ai grandi à la campagne dans le milieu équestre et aujourd'hui je vis mon rêve en pleine nature aux portes du Mont Saint Michel entre terre et mer. 

Cavalier King Charles


Il compte parmi ses ancêtres plusieurs compagnons fidèles des rois anglais tels que Charles II qui en fit sa race favorite.

Le Cavalier King Charles Spaniel a été reconnu officiellement en 1928 en Angleterre,

Mais il a fallu attendre les années 1970 pour le voir arriver en France.

Doux, gentil et très affectueux, le Cavalier King Charles est tempéré et conquiert un nombre croissant de foyers. Il est sociable, calme et s'adapte très bien aux personnes.

Le Cavalier King Charles est l'animal de compagnie par excellence, qui n'a qu'un seul défaut : il supporte mal la solitude et recherche la présence de ses maîtres.

Vous partez en balade ? Votre Cavalier King Charles est déjà posté devant le placard des laisses ! Rappelez-vous qu'il descend d'une longue lignée de chiens de chasse et apprécie toujours volontiers les promenades à la campagne, même s'il s'habitue aussi à la vie en ville.

Vous préférez rester chez vous ? Pas de problème, il se tiendra tranquillement à vos côtés.

Ce chien de compagnie, plutôt rustique, convient à presque tout le monde tant il sait s'adapter à différentes conditions de vie.

Ce chien convient aussi à des maîtres débutants : affectueux et dynamique, il n'est pas agressif et est facile à éduquer. Il recherche donc un maître qui fasse preuve de douceur. Pour une bonne hygiène de vie il faut brosser son pelage au moins une fois par semaine et contrôler ses oreilles.



Berger Yougoslave "Sarplaninac"


Le chien de berger yougoslave de Charplanina également appelé chien de Berger d'Illyrie, berger yougoslave, charplanina, charplaninatz ou sarplaninac est une race de chiens originaire de l'ex-Yougoslavie. La paternité de la race est attribuée par la Fédération cynologique internationale à la Serbie et à la Macédoine. La race est utilisée traditionnellement comme chien de montagne protecteur des troupeaux de moutons contre les loups et les ours dans les régions montagneuses du sud-est de l'ex-Yougoslavie.

Le chien de berger yougoslave de Charplanina est un chien de montagne de grande taille, d'aspect robuste et ramassé. La robe composée d'un poil double long et plutôt grossier est unicolore. Les couleurs vont du blanc au marron foncé, mais les robes les plus recherchées sont le gris fer et le gris foncé.

Le Berger Yougoslave est un chien caractérisé par un grand calme et une loyauté sans faille envers son maître. Doté d'un instinct de protection assez prononcé et d'une méfiance naturelle vis-à-vis des étrangers, le Berger Yougoslave n'est ni excessivement agressif, ni craintif.

Éducation...

Le Berger Yougoslave n'est pas un chien particulièrement difficile à éduquer. Il convient simplement de s'y prendre de manière précoce, en adoptant une démarche à la fois ferme et sans rapport de force. C'est un chien sensible et assez fier qui obéit sur la base d'une bonne complicité avec son maître.

Le Berger Yougoslave préfère largement la vie à la campagne et au grand air à celle en ville. De par ses dimensions et son héritage de chien de berger, il est bien plus heureux dans les grands espaces.

Entretien et hygiène 

Bien que le Berger Yougoslave soit doté d'une robe particulièrement fournie, il ne nécessite pas un entretien exagéré. Un soin plus poussé doit cependant être réalisé en période de mue, pendant laquelle le chien peut perdre beaucoup de poils.

Il est recommandé de brosser le chien une fois par semaine. En période de mue, le brossage devient quotidien. Le Berger Yougoslave n'a pas besoin d'être lavé. Son poil doit conserver son aspect rustique. 

Sorties...

Les besoins en exercice du Berger Yougoslave sont loin d'être énormes. Il s'accommode parfaitement d'une longue promenade quotidienne. Toute activité modérée aux côtés de son maître serait la bienvenue pour ce chien calme.

Un jour une personne m'a dit il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie .....à méditer